Chaque année, la Fête de la Musique marque le coup d'envoi de la saison événementielle estivale.

À Morestel, ce rendez-vous est devenu un véritable rituel : la mairie fait confiance à ABLE events année après année pour assurer la prestation technique de cet événement fédérateur.

Le samedi 13 juin 2026, la Place des Halles s'est transformée en véritable scène à ciel ouvert avec 7 scènes, 9 groupes de musique et l'animation de Radio ISA pour faire vivre la soirée jusqu'au bout de la nuit. Pour cette nouvelle édition, ABLE events a une fois de plus déployé l'ensemble de son savoir-faire technique : sonorisation, éclairage et structure scénique.


Un système de sonorisation APG au cœur de l'événement

Pour cet événement grand public à Morestel, la diffusion sonore devait couvrir l'ensemble de la place tout en restant précise et puissante.

ABLE events a déployé un système de sonorisation APG complet :


La location de ce système a su garantir une restitution sonore homogène pour cet événement. Les 9 groupes se sont alors succédé sur scène.


Une structure scènique pensée pour accueillir 7 scènes

Pour soutenir l'ampleur de cet événement multi-scènes, ABLE events a installé une structure grill de 5m x 5m sur une hauteur de 3,5m, conçue pour accueillir l'ensemble du dispositif d'éclairage et de sonorisation en toute sécurité.

Cette architecture sur-mesure illustre le savoir-faire d'ABLE events en tant que prestataire technique événementiel pour les mairies.


Un éclairage scénique pour accompagner les concerts

La mise en lumière reposait sur des lyres Enzo Wet de Starway, apportant mouvement et couleur tout au long de la soirée, complétées par des projecteurs PAR LED LP12ZIP ADJ disposés tout autour de la scène et parfaits pour un événement en extérieur.

Machine à étincelles V1 de DJ POWER et machine à fumée JEM ZR44 Hi-Mass Martin sont venues renforcer l'intensité des moments forts de la soirée. 


ABLE events, prestataire technique de la Fête de la Musique 2026

ABLE events accompagne les mairies et collectivités dans la réalisation de leurs événements grand public à Lyon et en région AURA, année après année.

Sonorisation, éclairage, structure scénique : nous mettons notre expertise technique au service de la réussite de chaque édition, pour que la Fête de la Musique reste un moment fédérateur pour tous.

Vous préparez un événement musical ou associatif à Lyon ou en région AURA ? Contactez-nous par e-mail ou par téléphone pour un devis et un accompagnement sur mesure.

Vue d'ensemble de la structure scène grill événement 5m x 5m installée par ABLE events, prestataire technique fête de la musique à Morestel, avec éclairage scénique et régie DJ pour cet événement grand public.
Système de sonorisation APG déployé par ABLE events pour la fête de la musique 2026 à Morestel : enceintes SMX15, caissons de basse UM121 et amplificateurs DA8.